Bye bye 2011...

Publié le par Jean-luc Marechal

Une année sur le blogosphère se termine , une autre va bientôt débuter. J'ai encore pris beaucoup de plaisir avec vous tous en 2011 , même si j'ai été un peu moins assidu en raison d'une activité professionnelle très soutenue ! Pour ce dernier billet de  l'année ,voici les 10 photos, publiées sur cet espace en l'an 2011 que je préfére pour des raisons très diverses : contextes , lieux , conditions de prise de vue, sentiments personnels. Ce ne sont pas forcément les plus réussies techniquement , mais assurément celles que j'ai aimé faire.

IMAGE-8-6426.jpg

Pose longue nocturne sur la mer des Caraïbes (Martinique - Sainte Anne mai 2011)

1-copie-1.jpgViolent orage sur la Bresse en septembre. L'éclair est très lumineux malgré l'impressionnant rideau de pluie qui est devant. Quelques minutes après ce cliché , un déluge assez incroyable s'est abattu ! Adrénaline au top 

IMAGE-8-1377.jpg

4 générations qui se suivent sur les marches d'un temple à Siem Reap (Cambodge). La chance à l'état pur !

000110000DSC_7908.jpgEclipse de lune du 15 juin 2011, servie à domicile dans mon village. Un autre coup de chance , les conditons de lumière étaient parfaites cette nuit là.

00AAA_7174-copie-1.jpgLumière tamisée avant le déluge sur le lac du Mont Cenis (Savoie , à la frontière italienne). Ce jour là, les rafales de vent atteignaient plus de 100 kms/h. Ambiance garantie.

IMAGE-8-3913.jpg2 déjantés très sympa qui promènent leur sofa de partout en France. Ici près de chez moi , en train d'admirer les dernières couleurs de l'automne. Dès que leur site internet sera ouvert , je vous balancerai le lien.

0000DSC_4503.jpgJ'aime particulièrement cette photo, pour l'immensité qu'elle dégage et aussi pour l'interprétation que l'on peut en faire. C'était au sommet de l'aiguille du Midi (Avril 2011), mais cela aurait pu être dans un désert de sable , peut être sur mars , et même en Egypte (Pyramide en haut à gauche). Le contraste ombre-soleil était magnifique ce matin là.

0DSC_2210-copie-1.jpg

Des cignognes qui se bécotent  sous le regard désintéressée d'une vache. Simple effet d'optique , car la photo a été prise au 200 mm, qui écrase les perspectives. Avec (beaucoup) d'imagination , on peut imaginer un coeur avec les 2 becs et l'arrière train du bovidé  (septembre 2011)

_AAA_5055-copie-1.jpgCette photo , prise en 2010 mais publiée en 2011, me replonge dans l'extraordinaire Islande. La route du Laki, volcan aux 130 cratères, qui provoqua la plus grosse éruption connue à ce jour. Pour ceux que cela intéresse , vous pouvez relire ce que j'écrivais il y a un an à ce sujet ICI. 

Jasseron-mars-2011.jpgUn ciel particulièrement étoilé une nuit de printemps naissant, où j'expérimentais une nouvelle technique photo (Mars 2011)


On se retrouve donc en 2012, qui devrait être riche en nouvelles destinations si l'on me prête la même santé. Quelques projets sont finalisés , d'autres devraient suivre, pour un seul et unique but : partager notre passion commune pour la photographie. Bonne fin d'année à toutes et tous , bonnes célébrations et RDV début janvier,  au début du chemin , pour les traditionnels voeux.

_0DSC_7951.jpg"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez , vous atterrirez parmi les étoiles" (Les Brown)

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog