Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'homo-sapiens-ameuteurus-photographus...

par Jean-luc Marechal 25 Décembre 2007, 16:20

P100045501.jpg
L'homo-sapiens-amateurus-photographus  est  un être  étrange  et  solitaire. Il se promène jour et nuit à la recherche du cliché qui fera date , faisant parfois fi des régles primaires de sécurité quand il arrête sa voiture n'importe où et n'importe comment pour immortaliser une scène que son oeil de prédateur aura repéré.

Il a toujours un appareil sur lui. Il passe allégrement des -30°C des plaines russes aux 50°c des canicules grecques , de l'humidité des forêts brésiliennes aux savanes sèches de l'Afrique noire , du brouillard londonien aux orages puissants des caraibes avec la même passion, le même objectif : immortaliser et partager avec ses congénères.

Nippon ni mauvais , l'homo-sapiens-ameuteurus-photographus  erre donc de partout , à n'importe quelle heure, à n'importe quelle saison. Il est capable de prendre  100 fois la même scène  pour ne retenir qu'une seule prise de vue.

Beaucoup de ses maladresses reviennent souvent dans la bouche de ses proches : il est tombé dans le lac de Neuchatel en Suisse avec un appareil qui a bien entendu rendu l'âme , il a  failli se faire foudroyer par un orage un soir d'été à Saint Tropez , il s'est perdu dans le désert tunisien de Matmata , il a manqué de se faire écraser par un flot de voitures en prenant des photos au milieu des Champs Elysées à Paris un soir d'illuminations de Noël.

Mais rien ne pourra l'arrêter, il est tout simplement dans son monde à lui ...

A toutes celles et ceux qui se seront reconnus entre ces lignes , et à tous les visiteurs du monde entier qui viennent toujours plus nombreux sur ce blog, je voulais vous souhaiter un JOYEUX NOEL...!!!

 

commentaires

Marie 01/01/2008 19:17

Nous habitons la ville, et vos photos sont un magnifique moyen de nous retrouver à la campagne par l'intermédiaire d'un fond d'écran et d'en découvrir les paysages variant avec le temps.Pour tout ça un immense merci !Je vous souhaite une très belle année 2008.Marie T ( épouse de Jean-Cyrille T Sanciat...)

laurence 31/12/2007 22:14

meilleurs voeux pour 2008.

Sandrine 29/12/2007 19:52

C'etait à mon tour de passer voir ton blog. De belles photos,  des voyages ... Je reviendrai moi aussi, en attendant , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année , bye bye .... Sandrine

Mamicha 28/12/2007 13:40

Salut Jean-Luc,Je suis plutôt "sedentareus" et toi "nomadus" ?...mais, sais-tu,  il me semble quand même trouver beaucoup de liens dans ce billet ... l'essentiel étant celui du partage ...n'est-ce pas  :)Merci pour tes merveilleuses photos et j'espère  que tu continueras longtemps à nous les offrir.Je te souhaite tout le bonheur du monde pour 2008 .Mamicha.

Haut de page