Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUNISIE - Djerba

par Jean-luc Marechal 7 Janvier 2006, 15:53 Voyages


Un peu d'histoire











Djerba, la plus importante île de la Tunisie, fut depuis la plus haute Antiquité une terre de rencontre entre les civilisations occidentales, orientales et africaines. Elle acquit notoriété et importance dans la Méditerranée, où elle devint une des places de commerce et de négoce les plus florissantes, pour de nombreux siècles.
Ses plages magnifiques de sable fin, ses beaux vergers et ses villages antiques sont les bijoux dont elle se pare pour accueillir les très nombreux touristes, venus chaque année découvrir la si célèbre île. Aujourd’hui, Djerba est le pôle touristique le plus important du sud de la Tunisie, et une des destinations favorites des vacanciers tunisiens et des touristes étrangers.
Promenade :
Djerba la douce, comme aiment à l’appeler les Tunisiens, est une île-verger, où les paysages magnifiques, et les lieux enchanteurs, ravissent les visiteurs .L’île aux flamands roses, terre vierge et splendide, est une des facettes de ce paysage charmeur ; Houmt SoukGuellala sont deux autres lieux de la légende plusieurs fois millénaires de l’île.Les côtes de Djerba, toutes de sable fin bordées, entourent l’île telle une couronne dorée, et lui donnent cette ambiance si particulière, ce charme indéfinissable, mélange d’exotisme et de sérénité.


Carnet de voyage
à venir

commentaires

Haut de page