Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escapade au Maroc, suite ...

par Jean-luc Marechal 28 Août 2008, 21:00 Voyages

L'incontournable place Jamaâ El Fna, qui attire ostensiblement touristes et Marocains

Jamaâ El Fna est une place située à Marrakech à côté de la mosquée Koutoubia. Ce haut-lieu touristique attire sans cesse plus d'un million de visiteurs venus pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires (jeux, dessin au henné, etc...) du début de soirée jusqu'à l'appel de la prière de l'aube. L’intensité de ces activités spectaculaires et originales a plaidé en faveur de l’inscription de cette place par l’UNESCO en 2001 en tant que Patrimoine oral mondial, le premier du genre à l’échelle mondiale.Elle se distingue aussi par des orateurs qui racontent des histoires ou vantent les mérites de produits magiques. Elle est le centre géographique , social et culturel de la Médina , lieu de rencontres et d’échanges depuis des siècles , des populations du Nord et du Sud de cette région d’Afrique. Nous y avons mangé pour 15 dirhams (environ 1,50 euros !)


Article à suivre prochainement
 

Lors de l'invitation à la fête de la circoncision, dans une famille marocaine, jusqu'à la lueur du jour, entouré d'un public très féminin et coloré. Inoubliable !

 

Enfin , une prise de vue du magnifique Hall de l'hôtel , Le Ryad Mogador Menara sur l'Avenue Mohamed VI. Pour information, une nuit dans ce palace 5 étoiles , avec 2 piscines dont une intérieure, Spa et Hammam , coûte moins cher qu'un anodin hôtel 2 étoiles en France. Avis aux futurs visiteurs ;-) 

commentaires

chacha 07/09/2009 09:21

Quel superbe pays belle culture.

Haut de page