Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour de Londres (Uk)

par Jean-luc Marechal 30 Juillet 2006, 14:54 Voyages

De retour après quelques jours de vacances dans la mégalopole Londonienne , je vous proposerais dans quelques jours une galerie de photos de cette magnifique ville. En attendant , quelques images représentatives de Londres , qui, à seulement 1h15 d'avion de Lyon, vaut vraiment le détour , même si vous désirez partir pour un seul week end ! Londres est vraiment , avec Rome , Moscou et Paris , bien sur , une des villes les plus belles des nombreuses capitales que j'ai déjà eu l'occasion de visiter.

A très bientôt pour de nouvelles aventures...

Tower bridge : Pont construit en 1886 , près de la tour de Londres


Pont sur la tamise , avec une rangée des fameux bus rouges anglais : So british :)


London Eyes : La plus grande roue du monde , à 135 mètres au dessus du sol Londonien, construite en 2000

Big ben : située dans le siège du parlement britannique (house of parlement), Big Beg est en fait une cloche de 4.25 mètres de long). le cadran fait 7 mètres de diamètre , le tout construit en 1858.


La tour de Londres : London tower . Construite à partir de 1078, elle abrîte actuellement les bijoux de la famille royale.Auparavant , elle servait de forteresse, d'arsenal, de trésorerie, d'hôtel des Monnaies, de palais, de refuge et de prison, surtout pour les prisonniers des plus hauts échelons de la société.


Les fameuses cabines téléphoniques rouges : red telephone box, au nombre incalculable à Londres


Oxford street : une des rues commercantes les plus animées de Londres


Camden Town : au nord de Londres , une rue commercante et un marché complètement loufoque , paradis pour les Punks , Métallos , Hardeux, gothiques , j'en passe et des meilleures ! L'ENDROIT branché de Londres , ou même les plus déjantés passent complètement inaperçus.


Piccadilly Circus :Lieu mythique de Londres , ex-centre de l'empire britannique, incontournable


Harrods : le plus grand magasin du monde , avec la fameuse devise : « All things, for all people, everywhere. »  (tout , pour tous , partout). Le lieu de pélerinage du shopping !

commentaires

chacha 19/09/2009 14:03

Jolie ville ça fait longtemps que je ne suis plus était.

Haut de page